Coucou tout le monde ! 🙂

Voilà déjà près d’un mois que j’ai sorti ma première Review et mise à part les deux tomes d’Aeternia de Gabriel Katz qu’ai je bien pu lire ? Il faut dire qu’avec ma rentrée je n’ai pas trop eu le temps de vous tenir au courant, maintenant c’est chose faite


51Rag7gTZcL._AC_UL320_SR196,320_ 9420_1326007 Pour commencer j’ai lu les trois premiers tomes de l’exécutrice de Jennifer Estep. J’aime bien la Bit-Lit, mais j’ai de plus en plus de mal à trouver quelque chose qui sorte du lot. Et je ne sais absolument pas pourquoi, mais j’étais complètement passée à côté de cette saga. Et j’aime bien ( oui pour avoir enchaîné les 3 premiers livres vous me direz… ). Ça reste dans le modèle habituel de l’héroïne de Bit Lit mais l’univers est vraiment sympa. Les rebondissements ne cassent pas trois pattes à un canard mais les personnages sont plutôt bien travaillé.Je lirai la suite sous peu.


meg-corbyn,-tome-2---volee-noire-663756

En parlant de Bit-Lit, j’ai également lu le tome 2 de Meg Corbyn, Volée Noire. Et il était franchement aussi bon que le premier. L’univers créé par Anne Bishop change vraiment de tout ce qui a pu être fait, ces personnages sont toujours aussi importants et elle arrive à nous entraîner dans son histoire de manière inconditionnelle. J’ai hâte de lire le tome 3 !


41OoBacfmUL._SX337_BO1,204,203,200_

Toujours en Bit-Lit j’ai donc lu La communauté du Sud, Que sont-ils devenus ? Une nouvelle qui fait franchement office de fan service. Et comme pour les derniers tomes des aventures de Sookie je n’ai pas accroché. Comme le titre l’indique cette nouvelle nous montre où en sont nos personnages aujourd’hui, le problème, c’est que Charlène Harris va traiter beaucoup de personnages (trop?) dont certains que j’avais complètement oublié. Et pour Sookie… disons le franchement, elle n’était, pour moi, pas là où elle aurait dut être à la fin de la saga et cette nouvelle n’arrange pas les choses. Bref, vraiment pas essentiel à la saga.


sept_a10

Changeons quelque peu de registre pour Sept ans de Désirs de Sylvia Day, une romance historique. Ça se lit très vite, les personnages sont plus travaillés que dans Crossfire mais le déroulement de l’histoire est prévisible, le début met du temps à démarrer ( pas vraiment un point négatif puisque ça permet aux personnages de s’étoffer ), et comme toujours, trop de scène de sexe tue la romance. Dommage.


jl4937-1999

J’ai aussi fais une relecture Des Jeux Étranges du Soleil et de la Lune de Lisa Goldstein dans le cadre du Book Club de Lyon sur le thème de la nuit et du Baccalauréat n°9 de Livraddict. Je l’avais lu quand j’étais bien plus jeune, et je n’avais pas vraiment tout compris ( en même temps j’avais 12/13 ans ). Au final j’ai passé un très bon moment et sur certains passages je me disais ahhh! d’accord, maintenant je vois ^^. Joindre « l’historique au féérique » je dis oui !


9782080708915

J’ai également relu Le Songe d’une Nuit d’été ( toujours pour le Book Club ), et il reste indubitablement une de mes œuvres préférées de Shakespeare.


Toujours pour le Book Club j’ai lu Black Out de Marc Elsberg, mais il fera l’objet d’une critique à part. J’ai également lu Ceux d’en Bas de Mariano Azuela en partenariat avec babelio et les éditions L’Herne. Il fera également l’objet d’une critique.

Pour la suite je vais lire Powerful Tome 1 : Le Royaume d’Harcilor de S.N. Lemoing que l’auteur m’a envoyé en partenariat avec Livraddict et Le Baiser de Pandore de Patrick Ferrer, également envoyé par l’auteur en partenariat avec Livraddict.

