Coucou tout le monde 🙂

Je me lance dans cette Review numéro 1 qui ferra office de suivi lecture, chaque livre étant commenté de façon minimaliste et à chaud. Certains feront aussi l’objet d’une véritable critique, mais plus tard, comme ce sera le cas pour Aeternia Tome 1 La Marche du Prophète de Gabriel Katz et Le Secret des Glaces de Philip Carter.


Je suis rentrée de vacances le 5, et depuis j’ai lu:

Bienvenue à Nevermore, Tome 1 et 2 de Michele Bardsley

Tome 1 – La Sorcière Maudite

bienvenue-a-nevermore-tome-1-la-sorciere-maudite-tea-9782290066614_0
Couverture classique pour un livre de la collection Crépuscule

Le principal problème de ce roman, c’est que l’univers mis en place pourrait être très riche, mais qu’il n’est quasiment pas exploité, tout ça au profit d’une romance rapide et où la mise en place des sentiments semble bâclée et ceux ci paraissent totalement improbables. Dommage.

Tome 2 – Sombre Sacrifice

Alors, mieux que le 1?
Alors, mieux que le 1?

Comme pour le tome 1 la romance est bien trop rapide, ils deviennent addicts l’un à l’autre et développent leur sentiments en un claquement de doigts. De nouveau un gros manque de cohérence. L’univers est un peu plus exploité, l’intrigue un peu plus présente, mas ça reste bas de palier. Dommage, je reste persuadée qu’il y avait matière à faire quelque chose de bien dans cet univers.


L’Herbe Bleue, Journal Intime d’un Jeune Droguée

Hippie :-)
Hippie 🙂

Un prêt de ma maman, qui m’avait dit que ce livre avait fait un tabac lorsqu’elle était jeune. Après lecture je peux dire que beaucoup de choses qui choquaient dans les années 70 se sont banalisées en 2015. Le livre est triste, dramatique, il y a beaucoup d’émotion, dommage que le coté moralisateur soit toujours présent, ce qui gâche un peu se témoignage poignant pour le transformer en flyers anti-drogués.


Les Anges Tome 1 L’amant de mes Songes de Robin Schone

Heureusement qu'on me l'a prêté celui là, l'acheter m'aurai franchement dégouté après coup...
Heureusement qu’on me l’a prêté celui là, l’acheter m’aurai franchement dégouté après coup…

Non d’un petit bonhomme…. que c’était looooong! C’est mal écrit, ou alors la traduction a mis les pieds à coté… Du début à la fin je n’ai eu aucune empathie pour les personnages, ce qui est anormal dans une romance. D’ailleurs mieux vaut ne pas trop parler des personnages tant ils sont malsains: Anne ne fait que se complaire dans son statue de « vieille fille » ( on voit ce terme une fois par page … ) et Michael est un psychopathe qui fait dans l’auto apitoiement. Le cadre historique ne sert à rien, l’histoire ne rime pas à grand chose … bref à éviter de toute urgence!


Et pour finir j’ai lu Aeternia Tome 1 La marche du prophète de Gabriel Katz que j’ai beaucoup aimé! La critique arrive bientôt. Mais aussi Le Secret des Glaces de Philip Carter, peu connu, mais qui gagnerait à l’être car j’ai passé un très bon moment. Du coup sa critique arrive aussi bientôt 🙂

